Face à l’évolution de la pandémie Covid-19, l’idée de bracelet pass sanitaire au restaurant prend de l’épaisseur dans le débat public en France.
Pour certains propriétaires de restaurants, bars, et cafés, le bracelet pass sanitaire représente une solution efficace face à la crise économique déclenchée depuis 2019.
C’est une alternative qui aide à renforcer l’activité des restaurants et à améliorer leur chiffre d’affaires suite à une baisse de 35% en moyenne.
Le bracelet pass sanitaire pour restaurant permet d’identifier le client en règle avec les règles sanitaires et facilite leur accès aux bars et restaurants.
Bracelet pass sanitaire pour accéder aux bars et restaurants
Le domaine de la restauration a été touché par la pandémie du Covid-19.
Pour cette raison, les responsables des restaurants ont opté pour des bracelets colorés afin de contrôler plus facilement leur clientèle.
Si vous êtes à Lille ou en Gironde et que vous voulez vous rendre dans un bar, café ou restaurant, un bracelet vous sera affecté comme outil d’identification.
Le bracelet pass sanitaire au restaurant vous facilite la vie en vous donnant accès aux différents établissements publics.
Expérimentation de bracelet pass sanitaire en France
Différents départements de la France viennent d’expérimenter le bracelet pass sanitaire au restaurant.
La distribution du bracelet se fait de la manière suivante : vous arrivez au restaurant, un serveur vérifie votre QR Code.
Si le contrôle est positif (personne non attrapée par le Covid-19), vous aurez le droit d’avoir votre propre bracelet pour éviter le nouveau contrôle à chaque accès.
Bien que cette tentative soit concluante dans certaines régions, elle a pris fin dans d’autres villes et départements.
Pass sanitaire en Gironde : Un bracelet pour chaque client vacciné
L’idée c’est de porter un bracelet pass sanitaire au restaurant pour faciliter l’accès aux établissements publics :
- Bars
- Restaurants
- Cafés
- Salons de thé
Pour simplifier le quotidien des responsables de restaurants, mais également de leurs clients doublement vaccinés, plusieurs établissements girondins se sont portés volontaires pour essayer un nouveau dispositif de bracelets pass sanitaire pour restaurant gratuits.
L’Union des métiers et des industrie de l’Hôtellerie (UMIH) espère que le bracelet remplacera le pass sanitaire dans les prochains jours.
Cette expérience vient d’être suspendue en Gironde pour “clarifier les contours de l’opération”.
Bracelet pass sanitaire quotidien pour les restaurants Lillois
La mise en place d’un système de bracelets électroniques sanitaire à Lille est réussie jusqu’à nos jours avec la distribution de 20000 bracelets pass sanitaire au restaurant.
Cette expérimentation vient de faciliter l’identification des clients qui s’installent dans les terrasses des restaurants et bars lillois.
C’est une alternative efficace qui favorise le respect de la réglementation et qui soutient les efforts fournis pour se protéger face au Covid.
Chloé Ducrocq, gérante de 3 bars dans le Vieux Lille, disait : ‘‘Ça nous permet d’identifier chaque personne qui a déjà été contrôlée”.
Les bienfaits du Bracelet pass sanitaire
Le principe du bracelet pass sanitaire au restaurant est simple : porter volontairement un bracelet pour montrer à l’exploitant la preuve de son schéma vaccinal complet ainsi que son identité.
Cette nouvelle tentative présente plusieurs avantages :
- Le bracelet pass sanitaire permet de fluidifier le flux de clients
- Le bracelet pass sanitaire facilite l’identification des clients
- Le bracelet pass sanitaire permet de faciliter les entrées et sorties des clients
- Le bracelet pass sanitaire aide à minimiser le personnel affecté au contrôle
- Le bracelet pass sanitaire est numéroté
- Le bracelet pass sanitaire est marqué du nom de l’établissement
- Le bracelet pass sanitaire est non transférable
- Le bracelet pass sanitaire permet d’éviter les files d’attentes
- Le bracelet pass sanitaire sert à gagner du temps
- Le bracelet pass sanitaire évite de scanner les clients tous les jours
Bien que le bracelet soit très avantageux, la police continuera à contrôler le pass et non pas le bracelet.
Pourquoi remplacer le pass par un bracelet électronique sanitaire ?
À cause des pass sanitaires, plusieurs établissements connaissent une baisse de chiffre d’affaires.
Les propriétaires de restaurants affirment que le contrôle du pass sanitaire ne passe pas toujours dans le calme.
Perte du temps et désordre ont mené à la perte de plusieurs clients, notamment à Bordeaux où plusieurs habitants ont fait des appels au boycott des restaurants.
Face à cette situation catastrophique, le bracelet pass sanitaire au restaurant peut-il se représenter comme la solution idéale pour les restaurateurs et les clients ?
En tous cas et selon les expériences réalisées à Lille et en Gironde, il paraît que c’est une bonne solution qui peut aider les restaurateurs à reprendre leurs activités d’une façon ordinaire.