Accueil Restauration Digitale Fonctionnalités Instagram pour restaurant : l’avenir du culinaire

Fonctionnalités Instagram pour restaurant : l’avenir du culinaire

69
0
Fonctionnalités Instagram pour restaurant

Les fonctionnalités Instagram pour restaurant sont des outils que nous recommandons fortement aux restaurateurs. 

L’application est fortement visuelle, ce qui donne aux restaurateurs une excellente occasion de partager leurs délicieux plats avec un public plus large. 

Continuez à lire notre article pour mieux comprendre comment ce réseau social peut booster votre business.

Nouvelles fonctionnalités Instagram : sont-elles indispensables ?

Si le fait qu’Instagram a plus qu’un milliard d’utilisateurs ne suffit pour vous convaincre de son utilité pour votre restaurant, voici quelques arguments d’avantage :

  • 86% des grandes marques ont des comptes sur ce réseau social. 
  • Les données visuelles sont traitées 60.000 fois plus rapidement par le cerveau que le texte. Comme on le dit toujours, nous mangeons d’abord avec les yeux. Cela fait d’Instagram et ses nouvelles fonctionnalités la plate-forme idéale pour atteindre de nouveaux clients en raison de sa nature visuelle.
  • La génération Y et la génération Z utilisent Instagram pour sélectionner des restaurants.
  • Les taux d’engagement avec les marques sur Instagram sont 84 fois plus élevés que Twitter.

Fonctionnalités Instagram pour restaurant : comment les exploiter ?

Exploiter les nouvelles fonctionnalités Instagram pour votre restaurant n’est pas difficile. Voici quelques conseils pour bien les utiliser :

Intégrez vos comptes Instagram à d’autres plateformes

Les fonctionnalités Instagram pour restaurant peuvent être plus avantageuses si vous les intégrez avec d’autres formes de publicités. Voici quelques idées pour réussir votre stratégie Instagram pour les restaurants :

  • Chevauchez Instagram avec un autre compte réseau social. Même si un utilisateur ne vous suit pas sur Instagram, il peut toujours vous suivre sur Facebook ou Twitter.
  • Utilisez la fonction d’intégration d’Instagram. Avec cette fonction, vous pouvez ajouter des photos et des vidéos au site internet de votre restaurant, même si vous n’êtes pas un assistant de code HTML.
  • Gardez vos publications compatibles avec twitter en les limitant 280 caractères. Ainsi, elles resteront claires lorsqu’elles y sont partagées.

Interagissez avec les abonnés de vos comptes Instagram

Les fonctionnalités Instagram pour restaurant vous permettent d’être interactif avec vos clients. Ce qui suivent sont quelques idées pour interagir avec les clients en utilisant les nouvelles fonctionnalités de ce réseau social :

  • Créez des messages à remplir dans le vide. Suivez l’exemple de Pink Berry (ils ont plus de 60 000 abonnés) en publiant des messages interactifs à remplir en blanc. 
  • Demandez les avis de vos clients. Vous offrez une nouvelle saveur de crème glacée, une boisson ou un plat ? Demandez à vos clients de vous aider à le nommer ! En inscrivant les clients au processus, ils se sentiront obligés de continuer à vous suivre pour connaître le résultat final du concours.
  • Organisez des défis photo. Encouragez vos clients à poster des photos des lieux, et à taguer votre restaurant. 
  • Récompensez les partages des clients. 
  • Encouragez les utilisateurs d’Instagram avec plus de 300 abonnés à publier une photo qui mentionne vos comptes Instagram restaurant (un hashtag, un check in sur Foursquare ou un cri similaire) et récompensez-les avec une gâterie gratuite !

Nouvelles fonctionnalités : soyez Instagrammable

Si vos plats ne sont pas bien présentés ou vos photos sont mal prises, les nouvelles fonctionnalités de ce réseau social ne vont pas beaucoup vous aider. Il faut surtout se concentrer sur plusieurs éléments :

  • La lumière : lorsque vous montrez vos entrées, évitez d’utiliser des flashs et des plafonniers durs. Au lieu de cela, prenez des photos près d’une fenêtre ou d’une source de lumière plus douce pour une apparence naturelle.
  • Ajoutez de la texture. Lorsque vous photographiez des aliments avec une texture « pâteuse » (comme une soupe, un ragoût ou une crème glacée), ajoutez une garniture qui contraste de couleur et de texture du plat. Cela va ajouter une dimension plus définie à la photo.
  • Utilisez les filtres photos. Un peu de filtrage contribue grandement à améliorer la qualité de vos images.
  • Tenez-vous-en à la règle des tiers dans toutes vos photos, et éloignez-vous des photos avant et centrales.

Vos comptes Instagram sont les outils les plus forts du marketing d’aujourd’hui. 

Beaucoup de marques internationales utilisent Instagram pour attirer les nouvelles générations. 

En interagissant avec vos clients, en intégrant vos comptes Instagram dans d’autres plateformes et en gardant des photos présentables, vous pouvez facilement utiliser les fonctionnalités Instagram pour les restaurants.

Article précédentLe restaurant du futur : serait-il virtuel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici