Accueil Restauration Digitale Le wifi gratuit : la meilleure méthode pour attirer plus de clients

Le wifi gratuit : la meilleure méthode pour attirer plus de clients

115
0
Wifi gratuit

De nos jours, la majorité des gens ont tendance à chercher un wifi gratuit.

La connexion internet est devenue une dépendance pour la plupart d’entre nous.

Si vous travaillez dans le domaine de la restauration, cet article va énormément vous aider. 

Une grande partie de la clientèle cherche à savoir s’il existe un accès à internet dans le restaurant. Dans certains cas, cette question se pose avant même de prendre connaissance de la carte et du menu.

C’est pour cela que le wifi gratuit représente, en quelque sorte, une  stratégie de marketing digital

À l’aide de nos experts, C’est Mon Resto met à votre disposition toutes les informations nécessaires pour en savoir plus.

L’importance d’un wifi public dans un restaurant

Pour faire plaisir aux clients de votre restaurant, le wifi gratuit représente un très bon moyen de les satisfaire. Voici quelques avantages que le wifi gratuit peut offrir à votre restaurant:

  • Augmentez la satisfaction de la clientèle: le wifi gratuit permet aux clients de se connecter, quel que soit l’emplacement et sans frais pour le client.
  • Construisez une base de données clients unique : en demandant simplement aux clients de s’inscrire pour utiliser le réseau wifi, les restaurants ont constaté qu’il est facile de collecter des informations précieuses sur les clients.
  • Promouvoir des offres spéciales: la connexion wifi offre de nombreux outils promotionnels ainsi que la possibilité de personnaliser les offres en fonction du comportement des clients et des données personnelles.

Comment gérer votre accès wifi ?

Généralement, l’accès wifi requiert un mot de passe. Mais il est préférable de donner l’ accès wifi suite à une simple inscription par son adresse mail pour garder des informations précieuses sur les clients de votre restaurant.

Si la surface de votre restaurant est très grande et que vous avez beaucoup de clients qui utilisent votre réseau wifi, il faut que le débit soit constant pour que tout le monde puisse se connecter. Vous pouvez également installer un répéteur wifi pour mieux couvrir la surface de votre restaurant.

Installer son propre réseau Wifi: est-ce coûteux?

Installer son réseau wifi n’est pas du tout un casse-tête. Mais d’abord, vous devez définir votre budget. Voici une idée sur les tarifs en France:

  • Abonnements ADSL: les prix varient, en général, entre 20 et 40 euros par mois TTC. Il est à noter que les tarifs augmentent en fonction du débit choisi. 
  • Le Répéteur Wifi: vous pouvez obtenir un répéteur wifi pour un prix allant de 19 à 300 euros en fonction de sa couverture. 

L’installation du matériel ADSL est généralement faite par votre opérateur ADSL. Mais, pour augmenter la couverture de votre réseau wifi, il est facile d’installer un répéteur wifi en suivant les instructions simplifiées du fabricant.

Installer un réseau wifi dans son restaurant devient une nécessité, non seulement pour les clients mais aussi pour son business. Le wifi gratuit est l’une des assises sur lesquelles repose le marketing moderne. Cependant, l’installation de sa propre infrastructure wifi ne doit pas coûter trop cher.

Article précédentAvoir des avis clients positifs = avoir plus de clientèle
Article suivantLe restaurant du futur : serait-il virtuel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici