Accueil Actualité La Halle des Saveurs, un projet ambitieux sur l’Haÿ-les-Roses

La Halle des Saveurs, un projet ambitieux sur l’Haÿ-les-Roses

422
0
Halle des Saveurs le grand projet de l'Haÿ les Roses

Le nouveau projet urbain de l’Haÿ les Roses est un projet ambitieux consacré spécialement aux habitants de la commune de l’Haÿ les Roses et aux communes voisines.

Parmi ce projet, la future Halle des Saveurs s’étendra sur 1 900 m2 et accueillera 40 étals alimentaires et un restaurant en mezzanine de 80 places. Un important dispositif permettant de dynamiser le centre-ville et d’animer le quartier Locarno.

Le nouveau marché de la Halle des Saveurs :

Le grand projet du secteur Locarno se base essentiellement sur la délocalisation de l’ancien marché, sur ce nouveau secteur en créant un marché couvert “ la Halle des Saveurs” gourmand qui séduira les adeptes des produits locaux .

Le repositionnement du marché de la Halle des Saveurs permettra aux habitants de la commune d’avoir recours à plusieurs services simultanément. 

Avec ses 40 étals intérieurs permanents et une quarantaine de volants à l’extérieur, le nouveau marché est ouvert au public quatre fois par semaine. Nous y trouverons entre autres une boulangerie, une poissonnerie, une boucherie, des maraîchers, une fromagerie…

Autant dire une panoplie de produits locaux et artisanaux qui permettent de soutenir une agriculture et une consommation responsable.

Un projet dynamique pour la ville.

La proximité d’un grand marché est un gain important de temps pour tous les consommateurs, un avantage dont le projet envisage de tirer profit grâce aux nombreuses activités qu’il posséde.

En effet, la Halle des Saveurs est un grand projet qui générera une dynamique commerciale importante à l’Haÿ les Roses. Cependant, le projet Locarno ne reposera pas que sur le nouveau marché, il comportera également:

  1. Une médiathèque de 2500 m²
  2. Un parking de 120 places
  3. 500 m² de commerces 
  4. 288 logements
  5. Des espaces verts aménagés

De ce fait, cette centralisation permettra aux habitants de recourir à un ensemble de services dans un périmètre réduit. Les haÿssiens pourront profiter d’un marché ou se concentreront tous les services dont ils ont besoin.

Le grand restaurant en mezzanine conçu spécialement pour la Halle des Saveurs occupe une place centrale dans la construction de l’édifice. Un espace de détente et de convivialité assurée qui pourra accueillir jusqu’à 80 couverts.

Concernant l’alimentation classique ou la restauration rapide, ce nouveau projet est une occasion en or pour les professionnels du domaine. Les 500 m 2 seront certainement la cible de grandes enseignes nationales et multinationales.

Avec la crise sanitaire, ce genre de commerces garantit un flux important de clients potentiels, une aubaine pour les rescapés de la pandémie et de ses effets dévastateurs.

L’architecture panoramique de l’édifice incitera également les visiteurs à venir déguster les meilleurs mets dans un environnement plaisant et sécurisé.

Les espaces verts le contournant ajouteront un charme supplémentaire à cette bâtisse de type Baltard des anciennes Halles de Paris.

S’investir dans l’énergie verte

L’ensemble du projet a été pensé avec minutie pour soutenir l’écologie et la planète. L’originalité écologique de la Halle des Saveurs repose sur plusieurs éléments:

  • L’énergie renouvelable pour assurer l’électricité à l’ensemble des équipements du projet Locarno.
  • La mise en place d’un système de tri de déchets pour favoriser le recyclage
  • La cuve de récupération des eaux de pluie
  • La ventilation naturelle de tout l’établissement.
  • Le grand parking équipé de 10 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

La gestion des ressources naturelles semble être une priorité qui entoure la conception de cet aménagement. Tout le projet mis en place par la ville s’inscrit dans la lignée de la restauration écologique qui s’engage pour la préservation de l’environnement.

Article précédentDark Kitchen, un concept de restauration en vogue
Article suivantMathieu Pérou, étoile Michelin 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici