Accueil Actualité Click & Collect : À table ! apporte sa pierre à l’édifice

Click & Collect : À table ! apporte sa pierre à l’édifice

108
0
Page d’accueil de la plateforme click and collect « À table ! »

Fidèle à sa vocation de promoteur digital de la restauration indépendante depuis 2010, Zenchef a lancé sa plateforme Click&Collect en novembre 2020.

La plateforme click and collect « À table ! » est une solution click and collect grand public de click and collect France desservant les villes de Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg.

Cette initiative de click and collect pendant le confinement, vient en réponse aux difficultés rencontrées par les restaurateurs lors du confinement tout en complétant l’offre de services Zenchef jusque-là dédiée à la réservation.

Rappelons que depuis le lancement de ses activités, Zenchef s’est donné pour objectif d’accompagner la digitalisation des restaurants en offrant aux établissements une plateforme de réservation en ligne sans commissions.

La création de « À table », plateforme click and collect restaurant sans commissions vient ainsi entretenir l’engagement de Zenchef envers les restaurateurs.

Plateforme click & collect restauration: La stratégie “À table”

Cette stratégie d’emblée orientée vers l’amélioration de la relation client dans le domaine de la restauration par une click and collect application, s’appuie également sur la volonté de libérer les restaurateurs des intermédiaires grâce à une plateforme click and collect.

Autre constat, le manque de visibilité des restaurateurs s’étant déjà lancés dans la vente en ligne.

Grâce à la plateforme click & collect « À table », les restaurants bénéficient d’une présence en ligne plus marquée.

La plateforme click and collect « À table » offre par ailleurs aux clients plus de choix en termes de plats et de menus préparés par les meilleurs chefs et à emporter près de chez eux.

C’est ainsi que le digital, déjà très présent dans les habitudes des consommateurs, est venu renforcer les liens entre les restaurateurs et leurs clients.

La digitalisation de la restauration permet aussi de gagner du temps grâce au service click and collect via la plateforme « À table ».Notons que dès la mise en place de la plateforme « À table » par Zenchef, 46 000 commandes ont été enregistrées et 2,3 millions d’euros ont été générés.

« À table » click and collect: les détails croustillants

La plateforme click and collect “À table”, offre aux restaurants classiques, aux bistrots et aux restaurants gastronomiques l’opportunité de développer leur activité en vente à emporter.

Par ailleurs, la plateforme « À table » se distingue par une liste d’établissements reconnus pour la qualité et la diversité de leurs plats.Ces établissements bénéficient de la gratuité d’accès à la plateforme « À table » développée par Zenchef.

Comment commander la plateforme click & collect « À table » ?

La plateforme click and collect “À table” est mise à jour en temps réel.

Une fois que vous arrivez sur la plateforme « À table » à l’adresse, vous pouvez avoir accès à la sélection de restaurants près de chez vous référencés sur la plateforme.

Il s’agit ensuite de sélectionner le restaurant et les plats sur la plateforme click & collect en précisant la date et l’heure du retrait sur place.

Le paiement sécurisé se fait en ligne sur la plateforme click and collect et se conclut par la réception d’une confirmation de commande.

Les fonctionnalités de la plateforme « À table »

Vous êtes restaurateur et vous souhaitez sauter le pas du click and collect ? Voici les fonctionnalités phare de la plateforme click and collect « À table » :

  • La gestion de votre menu en un clic avec ajout et suppression de plat sur votre espace client sur la plateforme click & collect
  • L’organisation des commandes suivant les stocks disponibles de manière à offrir à vos clients la possibilité de pré commander via la plateforme click & collect
  • L’optimisation de la rentabilité grâce à l’absence de commissions et avec possibilité de mise en avant de formules et de menus exclusifs sur la plateforme click & collect
  • La visualisation des performances sur la plateforme click and collect via un tableau de bord mis à jour en temps réel vous permettant d’adapter les menus et les plats selon la demande

Les avantages du click and collect

Les plateformes click and collect répondent à l’évolution des comportements d’achats des consommateurs.

En effet, les plateformes click and collect offrent plus de souplesse et de facilités pour les clients des restaurateurs et cette tendance s’est encore affirmée lors du confinement.

Pendant que les clients profitent des plats de leurs restaurateurs préférés grâce aux plateformes click and collect, les professionnels de la restauration profitent des avantages suivants :

  • Les économies sur les livraisons
  • Les avantages concurrentiels grâce à la visibilité offerte par la plateforme click and collect
  • Les augmentations de trafic et du chiffre d’affaires
  • La mise en avant de nouveaux produits sur la plateforme click & collect
  • La conquête de nouveaux clients et la fidélisation des anciens
  • L’optimisation de l’approvisionnement en produits frais grâce au suivi des commandes sur cette plateforme
  • L’amélioration du parcours et de l’expérience client grâce à la centralisation des commandes sur la plateforme click and collect

L’impact du confinement sur les plateformes de click n collect

Nul doute que le confinement a impacté toutes les activités économiques avec plus ou moins de pertes selon le type de commerce, d’autant plus qu’il s’agit de distinguer les activités commerciales essentielles et non essentielles.

Cette conjoncture a lourdement frappé le secteur de la restauration qui s’est également trouvé marginalisé à cause des mesures sanitaires empêchant l’accueil des clients.

Toutefois, les livraisons et les retraits de commande étaient possibles.

Pour gérer ce nouveau mode de fonctionnement, les plateformes click and collect se sont positionnées en tant que solution pratique et génératrice d’opportunités dont :

  • L’accélération des processus de digitalisation des restaurants
  • Le maintien des activités de restauration
  • La limitation des pertes et des conséquences économiques dues à l’arrêt des activités de restauration

Aujourd’hui, les plateformes click and collect ne sont plus l’exception et permettent non seulement de vendre mais aussi d’élargir la clientèle.Par ailleurs, dans un contexte de priorisation de la crise sanitaire, le paiement en ligne via une plateforme click and collect et le retrait sur rendez-vous contribuent significativement au respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici