Accueil Restauration Digitale TikTok pour restaurant : le succès en 4 étapes

TikTok pour restaurant : le succès en 4 étapes

290
0
Conseils pour réussir l’utilisation de TikTok pour restaurant

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournables pour booster la visibilité en ligne, établir un lien avec son public et augmenter son chiffre d’affaires. Bien plus qu’une application divertissante, TikTok est désormais l’une des plateformes les plus en vogue, qui met en lumière de nombreux petits restaurants, et ce grâce à ses plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. On vous dévoile, dans cet article, quatre conseils pour lancer Tik Tok pour restaurant .

Tik Tok, qu’est-ce que c’est ? Et à qui cette application s’adresse-t-elle ?

TikTok est une nouvelle application dédiée aux partages de vidéos courtes (entre 15 et 60 secondes), associée à une musique de fond. Très facile d’utilisation, la plateforme permet de faire des montages, d’y ajouter des textes, d’appliquer des effets 3D et de la réalité augmentée, dans le but de créer du contenu créatif. 

Couramment utilisée par les jeunes (entre 15 et 30 ans), cette application d’origine chinoise reflète un mouvement dynamique où se rencontrent une variété de types de contenus, qu’ils soient informationnels, éducatifs, divertissants ou publicitaires. L’objectif de cette plateforme est de créer du contenu créatif, social et spontané. 

Aujourd’hui, il n’est pas simple d’attirer de nouveaux clients ou d’améliorer son image de marque sur des réseaux très concurrentiels comme Instagram. C’est pourquoi, il est recommandé de lancer votre établissement de restauration sur Tik Tok.

4 conseils pour réussir l’utilisation de Tik Tok pour restaurant

Si vous souhaitez que votre restaurant ou votre bar démarre avec succès sur Tik Tok, on vous invite à jeter un coup d’œil à ces 4 conseils pour vous aider à y parvenir.

1. Assurez-vous que votre public cible utilise Tik Tok !

Si vous souhaitez que vos premiers pas sur TikTok soient couronnés de succès, réaliser une étude approfondie est la première étape à suivre. Une analyse détaillée vous permettra de s’assurer que votre public cible soit présent sur TiK TOK.

Pour déterminer votre public cible sur TiK ToK, il faut tenir compte de quelques critères, tels que les intérêts, les goûts et l’âge. Les utilisateurs de l’application TikTok sont souvent des personnes âgées de 15 à 30 ans. 

Il y a un risque que votre public cible n’utilise pas cette plateforme. Si tel est le cas, on vous conseille de diversifier votre public dans l’objectif de faire connaître votre enseigne à un plus grand nombre de personnes.

2. Optimisez le profil de votre restaurant !

Télécharger l’application TikTok et créer un compte pour votre établissement n’est pas largement suffisant. Si vous souhaitez avoir de bons résultats sur cette application, il sera nécessaire de booster le profil de votre restaurant.

Pour optimiser votre profil TikTok, voici les éléments sur lesquels on doit travailler :

  • Faire des mises à jour pour la page d’accueil de votre restaurant.
  • Créer des hashtags pour booster votre visibilité en ligne.
  • Concevoir une biographie adaptée à votre contenu et attirante aux yeux de votre public cible.
  • Intégrer des liens vers le site internet de votre entreprise, mais également vers vos autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou YouTube.

3. Faites connaître vos meilleures recettes !

Pour créer un bon contenu sur Tik Tok, on vous conseille d’opter pour des vidéos courtes de 30 secondes, où vous mettez en lumière vos meilleures recettes. Il peut s’agir, à titre d’exemple, du procédé de la préparation du plat le plus célèbre de votre restaurant.

Si vous avez des spectacles de barman, on vous conseille de les filmer et de les publier sur le compte TikTok de votre restaurant/bar ! C’est le genre de contenu que la plupart des gens trouve intéressant, notamment s’il présente des idées d’animation qui n’ont jamais été vus auparavant.

Il est très important de veiller à la qualité des vidéos que vous partagez sur ce réseau ou sur tout autre réseau social. En effet, les gens sont très attirés par les photos et vidéos de haute qualité

4. Collaborez avec des influenceurs !

Communiquer sur Tik Tok, c’est miser sur une stratégie de marketing d’influence. Pour cela, il vous faut trouver un influenceur dont l’audience correspond à votre public cible. C’est l’une des stratégies marketing Tik Tok qui permettent d’avoir de bons résultats sur ce réseau social. 

Collaborer avec des influenceurs permet de faire parler de son restaurant, de ses offres et de ses événements sur Tik Tok et sur les autres réseaux sociaux. En effet, 92% des internautes considèrent qu’un influenceur est plus crédible qu’une enseigne.

En partageant leur expérience dans des « stories », avec lesquelles ils font découvrir à leurs abonnés l’emplacement, la décoration, la carte et parfois même les coulisses en cuisine de votre restaurant, les influenceurs boostent votre visibilité en ligne et vous permettent de gagner plus facilement la confiance des internautes.

Article précédentQR code de menu restaurant : pour un menu sans contact
Article suivantPourquoi utiliser le « User Generated Content » pour votre restaurant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici