Accueil Restauration Digitale Le marketing d’influence pour les restaurants: Une stratégie gagnante

Le marketing d’influence pour les restaurants: Une stratégie gagnante

543
0
marketing d'influence

Le marketing d’influence pour les restaurants a un rôle déterminant dans le classement des meilleurs établissements culinaires.

Tous les grands restaurants et cafés ont des pages Instagram et Facebook dynamiques et mises à jour. 

Être actif sur les réseaux sociaux est très important pour réussir votre stratégie de marketing digital sauf que ce n’est pas toujours suffisant.

Il faut donc chercher d’autres alternatives pour se faire distinguer de ses concurrents. Parmi les solutions efficaces est de faire appel à un influenceur cuisine ou à instagrameur food.

Aujourd’hui, la nourriture et les nouvelles recettes occupent une grande place sur Instagram et les médias sociaux. Ce qui explique la présence des milliers d’influenceurs et de blogueurs culinaires dans le monde entier, notamment en France. 

Ces derniers ont un public très engagé dans le domaine de la restauration. C’est pourquoi collaborer avec des influenceurs culinaires est une excellente tactique de marketing d’influence pour les restaurants.

Pourquoi faire appel à un instagrameur food ?

Les influenceurs dans tous les domaines sont dignes de confiance auprès des internautes. Certains d’entre eux les considèrent comme des idoles, coachs, guides…

Spécialement dans le domaine de la restauration, les influenceurs culinaires peuvent jouer un grand rôle dans le développement de vos activités. Si un influenceur culinaire recommande votre restaurant, soyez sûr que vous aurez un grand nombre de nouveaux clients prochainement.

Le rôle d’un instagrameur food est de conserver ou de donner une bonne réputation à votre restaurant. C’est pour cette raison que nous ne pouvons pas parler de digital marketing sans mettre l’accent sur les missions de ces influenceurs et les enjeux du marketing d’influence.

Quels sont les enjeux du marketing d’influence pour les restaurants ?

Les propriétaires et les gérants des restaurants ont comme but d’augmenter leurs ventes. 

Pour atteindre facilement cet objectif, C’est mon resto vous conseille d’opter pour le marketing d’influence pour les restaurants en faisant intervenir des personnes qui ont un fort pouvoir sur les réseaux sociaux.

De nos jours, et pour le domaine de restauration, le marketing d’influence est en train d’évoluer et de gagner plus de terrain sur le marché de communication.

Un influenceur culinaire pour développer la notoriété de votre resto

Pour mettre en place une relation de confiance avec les clients et les internautes, il est essentiel de demander l’aide d’un influenceur culinaire ou un instagrameur food.

Les influenceurs ont une grande crédibilité chez leurs fans et donc ils n’hésitent pas à visiter les endroits recommandés par ces derniers.

Pour gagner en visibilité et obtenir plus de clients, nous vous invitons à mettre en place toute une stratégie de marketing d’influence pour les restaurants.

Cette stratégie est primordiale pour développer la notoriété de votre établissement culinaire.

Quel est le rôle d’un influenceur cuisine ?

Un influenceur cuisine garantit à votre restaurant et à vos recettes une visibilité optimale sur les différents réseaux sociaux. 

Les avis des influenceurs sont toujours pertinents et respectés par leur public. À travers leurs publications, les instagrammers encouragent les gens à rendre visite à une adresse. Les fans considèrent que leurs commentaires et les photos publiées représentent un genre de conseil ou de message.

Les influenceurs culinaires les plus connus en France

C’est mon resto vous a sélectionné une liste des influenceurs culinaires les plus connus en France :

  • Hervé Cuisine
  • L’atelier de Roxane
  • FastGoodCuisine
  • Yannick Alléno
  • Takethepower_July
  • YouCook Cuisine
  • Cooking for my baby
  • Desserted in Paris
  • Virginie fait sa cuisine
  • Le groupe Big Mamma
  • Gastronogeek
  • Jean Imbert

Pour faire la promotion de votre restaurant et gagner plus de trafic et de clients, vous devez créer une stratégie de marketing d’influence et former une équipe performante avec les meilleurs influenceurs dans votre zone géographique.

Article précédentComment traduire le menu de son restaurant ?
Article suivantLa caisse enregistreuse: le meilleur choix de logiciel à faire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici