Accueil Restauration Digitale Pourquoi utiliser le « User Generated Content » pour votre restaurant ?

Pourquoi utiliser le « User Generated Content » pour votre restaurant ?

71
0
Raisons d’utiliser le « User Generated Content » pour votre restaurant

De nos jours, les utilisateurs ont cessé de s’informer sur l’actualité mondiale et autres sujets sur les sites internet officiels des journaux et d’autres entreprises, et s’intéressent désormais davantage aux contenus produits par d’autres utilisateurs, sous forme de vidéos, d’images ou de textes. C’est pour cette raison que le « User Generated Content » est devenue une véritable clé de succès pour les stratégies de contenu marketing des restaurants. 

Voici 3 raisons d’utiliser le « User Generated Content » pour réussir la stratégie marketing de votre restaurant.

Qu’est-ce que le « User Generated Content » ?

 Le « User Generated Content », qui signifie « contenu généré par les utilisateurs », désigne tout contenu généré par les clients pour une marque ou une entreprise. Cela pourrait être des articles de blog, des avis de clients ou même des photos partagées sur les réseaux sociaux. 

Il s’agit d’une stratégie de marketing digital en pleine croissance, qui semble très pratique et fiable. En effet, on constate aujourd’hui que les consommateurs font de moins en moins confiance aux publicités créées par les marques. 

En revanche, la plupart des gens considèrent que les avis et les contenus générés par d’autres consommateurs sont beaucoup plus crédibles, et sont donc plus sensibles au « User Generated Content ».

Zoom sur les différentes formes de « User Generated Content »

Aujourd’hui, même les plus grands établissements de restauration mettent en place des stratégies de contenus générés par les utilisateurs. Mais, quels sont les principaux types de (UGC) ? Retrouvez la réponse dans les lignes suivantes.

Les avis des clients

Les avis des clients représentent le format le plus classique, et évidemment le plus ancien, de « UGC ». Généralement, on peut trouver ce type d’UGC sur les fiches de produits des sites e-commerce.

Les commentaires d’articles

Les commentaires d’articles publiés sur les blogs permettent aux internautes et à vos clients d’interagir avec vos contenus. Certains établissements de restauration créent des forums pour permettre à leurs clients d’échanger entre eux.

Le partage des photos

Le partage de photos sur les réseaux sociaux est l’une des principales formes d’UGC. Quand un client publie une photo sur Instagram, Facebook ou Twitter à propos de votre restaurant, il génère de l’UGC, peut-être même sans le savoir.

Une image vaut mille mots ! La photo est le format principal des réseaux sociaux, tels que Pinterest et Instagram. En effet, les messages passent souvent plus par l’image que par le texte.

Le partages des vidéos

De nos jours, la vidéo constitue un élément très important dans les stratégies de contenu marketing des restaurants. Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux permettent aux internautes de se faire une idée détaillée sur le service proposé par un restaurant, à travers l’expérience d’un autre client.

3 raisons d’utiliser le « User Generated Content » pour votre restaurant

Aujourd’hui, même les grands restaurants utilisent le « User Generated Content » dans leurs stratégies marketing. Voici donc 3 raisons convaincantes d’utiliser le UGC pour votre restaurant

1. Gagner en crédibilité

 Le principal atout de « User Generated Content », c’est sa crédibilité. En effet, les internautes ne sont pas payés par les restaurants pour générer des contenus. Ils donnent, alors, des avis honnêtes dans le but d’aider les internautes dans la réalisation de leurs choix.

2. Augmenter la visibilité

Quand ils créent du contenu, les internautes aiment le partager avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Les publications atteignent, alors, d’autres utilisateurs (potentiels clients). 

Cela permet aux restaurants de gagner en visibilité, d’accroître leur notoriété sur le web, de générer plus de trafic sur leurs sites web et, ainsi, d’attirer de nouveaux clients.

3. Réaliser des économies

Le « User Generated Content » permet aux restaurants de réaliser des économies sur les coûts de marketing. En effet, ce sont vos clients qui créent du contenu autour de votre établissement.

L’UGC est la solution idéale, notamment dans les périodes de crise économique où les budgets de marketing sont limités, car elle permet d’avoir de très bons résultats à moindre coût.

Article précédentTikTok pour restaurant : le succès en 4 étapes
Article suivantQuels sont les meilleurs guides gastronomiques ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici