Accueil Restauration Digitale QR code de menu restaurant : pour un menu sans contact

QR code de menu restaurant : pour un menu sans contact

110
0
une femme scanne le qr code d'un menu dans un restaurant par le caméra d'un smartphone

Grâce au QR code de menu restaurant, vous profitez, en tant que restaurateur, d’une carte flexible et d’un service rapide et fiable.

Avec zéro risque et zéro contact, cette solution digitale représente la meilleure alternative pour lutter contre le Covid-19.

Pour avoir un menu digitalisé, sans contact et personnalisé, voici les conseils de nos spécialistes de restauration, qui vous aideront dans le développement de vos activités et l’amélioration de votre image de marque.

Dans la suite de cet article, nous répondons à toutes vos questions fréquentes :

  • Comment faire pour scanner une carte de restaurant ?
  • Comment avoir un QR code pour votre restaurant ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un menu sans contact ?

Scanner une carte de restaurant : comment faire ?

Le scan d’une carte de restaurant se fait facilement avec l’appareil photo de votre smartphone. Il suffit de pointer le QR code pour afficher le lien du menu proposé par le restaurant.

Très pratique, vous pouvez choisir le plat que vous voulez et passer commande immédiatement.

Côté client, scanner une carte de restaurant vous permet de gagner du temps et de faire votre choix sans aucune pression. N’oubliez pas de télécharger une application QR code de restaurant (ce n’est pas obligatoire, mais ça facilite la tâche).
Dans la suite de cet article, nous examinons la pertinence d’un QR menu du point de vue d’un restaurateur.

Comment obtenir un QR code menu restaurant ?

La création d’un QR code pour restaurant est une solution digitale indispensable pour gagner en temps et en efforts. L’obtention d’un QR menu se fait en 4 étapes :

  • La création d’un menu en ligne
  • L’utilisation d’un générateur de QR code
  • La génération d’un QR code
  • L’impression de votre code pour le coller sur les tables 

Voilà, c’est très simple ! Vos clients peuvent commencer à utiliser votre menu digital restaurant.

Pourquoi mettre en place un QR code pour restaurant ?

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation d’un QR code pour restaurant. Cette solution digitale contribue au développement de vos activités de restauration (gestion des achats, commande, livraison, réservation en ligne…), permet au client de profiter d’un service rapide et fiable, et aide l’Etat dans sa politique de protection face au Covid-19.

Menu sans contact : une solution pour lutter contre le Covid-19

Vu la situation sanitaire actuelle, le menu sans contact est plus que jamais devenu essentiel.

Avec zéro contact, le QR menu évite la transmission du virus et aide les gens à se protéger face à cette épidémie.

Le menu digital restaurant vous permet, non seulement de choisir vos plats, mais aussi de réserver votre table et de payer.
Nous pouvons affirmer qu’un menu sans contact est la meilleure solution pour minimiser le “touch’’ et augmenter la productivité à la fois.

Menu digital restaurant : pour un service plus rapide

Avec le QR menu, le client est plus à l’aise pour choisir ses plats et desserts. Face à un serveur, il se sent pressé et doit choisir rapidement sa nourriture.

Cocher un ou plusieurs plats et passer la commande ne prend que quelques secondes. De plus, cela vous permet de recevoir une réponse exacte à votre demande. En effet, il peut parfois arriver qu’un serveur débordé puisse oublier un plat ou ajouter un soda sans l’avoir demandé par exemple.

Cette solution digitale est non seulement bonne pour le client, mais également pour le serveur qui se libère de toutes tâches administratives (passer une commande, être payé…). Dans ce cas, ce dernier peut se concentrer sur l’accueil des clients et leur bonne réception.

QR menu : consommez plus !

Un menu digital restaurant pousse vos clients à dépenser plus. Le serveur essaye toujours de subvenir aux besoins de ses clients et de répondre à toutes leurs questions et demandes.

Mais, il lui arrive qu’il oublie de citer quelques plats ou quelques options supplémentaires. Le menu sans contact peut faire des suggestions de manière plus naturelle et  plus fiable. 
Le taux d’oubli ou d’erreur avec les codes barres est toujours inférieur à celui d’un serveur.

Conclusion

Fiable et économique, le QR code de menu restaurant est une solution digitale qui permet aux restaurateurs de proposer une carte en ligne, accessible par smartphones et tablettes et qui aide les clients à choisir un plat, réserver une table, passer une commande et payer sans contact.

Article précédentPourquoi utiliser des chatbots pour restaurant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici