Accueil Restauration Digitale Le meilleur logiciel de caisse pour restaurant en 2022

Le meilleur logiciel de caisse pour restaurant en 2022

152
0
une femme en train d'utiliser le logiciel de caisse d'un restaurant

Quel est le meilleur logiciel de caisse pour restaurant ? Cette question revient sans cesse chez les restaurateurs et les gérants de bars.  

Depuis quelques années, les caisses enregistreuses sont devenues populaires et fréquemment utilisées dans les salons de thé, les restaurants et les food-trucks.

En effet, le marché des systèmes d’encaissements pour restauration a connu une évolution remarquable en 2022.

C’est pour cette raison que nos experts en services de restauration ont choisi d’examiner ce sujet et de donner plus de détails sur les logiciels de caisses certifiés, et les différentes solutions de caisses pour restaurant.

Pourquoi recourir à un logiciel de caisse enregistreuse pour  restaurant ?

De nos jours, une solution de caisse de restaurant tactile et digitalisée est indispensable. Une caisse enregistreuse assure la gestion du suivi des commandes, des factures, des ventes, ou encore des stocks.

Facile à utiliser, elle permet également l’impression rapide des tickets, et l’optimisation du processus de paiement au sein d’un restaurant ou d’un bar.

Bref, un système d’encaissement en restauration vous fait gagner du temps et de l’énergie. De plus, en recourant à un logiciel de caisse enregistreuse pour restaurant, vous arriverez à fidéliser plus de clients, qui n’attendront plus de longues minutes dans de longues files d’attente.

Avant de chercher le meilleur logiciel de caisse pour restaurant, vérifiez bien que votre équipement est bien certifié.

Système d’encaissement en restauration : comment ça fonctionne ?

Un système d’encaissement en restauration fonctionne à base d’un logiciel et d’un équipement déjà existant tels que les iPads ou les PC. Une caisse enregistreuse tactile en restaurant a offert des solutions efficaces aux restaurateurs en matière de rapidité, de rentabilité et de transparence. 

Les nouveaux logiciels de caisse enregistreuse pour restaurant sont capables de se connecter avec des APIs d’autres fournisseurs de services, tels que les modules réservation, ou encore les modules de Click & Collect.

Notez bien que chaque logiciel et chaque caisse a son propre mode d’utilisation.

Caisses enregistreuses : les différents types et critères de choix

Avec l’évolution connue sur le marché des systèmes d’encaissements pour restauration, plusieurs types de caisses enregistreuses ont vu le jour. Nous distinguons déjà deux modèles très utilisés :

  • La caisse enregistreuse tactile
  • La caisse enregistreuse sur tablette

Pour faire le choix de votre solution de caisse de restaurant, vous devez tout d’abord identifier vos besoins. Chaque caisse répond à un certain nombre de critères : le nombre de clients, le nombre d’utilisateurs, les activités, l’usage prévu, etc.

La caisse enregistreuse est devenue essentielle, non seulement dans les restaurants, mais également dans les magasins, les supermarchés, les épiceries, les boutiques de vêtements, etc.

Comparatif logiciels de caisse : top 5

Nos spécialistes de la restauration vous proposent dans la suite de cet article la liste des logiciels de caisse certifiés. Nous avons sélectionné pour vous les 5 solutions les plus performantes :

  • L’addition
  • Tiller
  • Popina
  • Lightspeed
  • Zelty

Découvrez les caractéristiques de chaque alternative et faites le choix du meilleur logiciel de caisse pour restaurant en 2022 !

L’addition : une solution caisse restaurant efficace

L’Addition est un logiciel de caisse permettant de gérer les différentes activités dans un restaurant, salon de thé, ou encore un bar.

Ce logiciel se distingue de ses concurrents par une interface très bien pensée, et par une facilité d’utilisation.

Fonctionnant en ligne, cette solution intègre de multiples options telles que le Click & Collect.

Parmi les limites du logiciel l’Addition, est qu’il ne fonctionne que sur les smartphones et les iPads Apple.

L’Addition est certifiée LNE.

Zettle : logiciel de caisse enregistreuse pour restaurant

Vous êtes à la recherche du meilleur logiciel de caisse pour restaurant gratuit pour l’année 2022 ? Zettle est la bonne solution pour les établissements de petites tailles : petits cafés et fast-foods, par exemple.

Bien qu’il offre des solutions d’encaissements rapides et performantes, ce logiciel propose aux utilisateurs des fonctionnalités limitées.

Le lecteur Zettle fonctionne avec iOS et Android.

Zettle est certifié LNE.

Popina : un bon système d’encaissement en restauration

Popina figure parmi les meilleurs logiciels de caisse pour restaurant en 2022. Cette solution offre à ses utilisateurs un support personnalisé et une option Click & Collect intégrée. 

Pour les clients, un écran de commande est à votre disposition.

En choisissant ce logiciel, vous profitez d’un système d’encaissement de restauration rapide et efficace qui fonctionne en ligne et hors ligne.

Avec Popina, le tarif d’abonnement est assez raisonnable au vu de ses multiples options : 39€ HT/mois.

Popina est un logiciel certifié NF 525.

Lightspeed : une caisse enregistreuse tactile pour restaurant

Que vous soyez connecté à Internet ou hors ligne, le logiciel Lightspeed est toujours fonctionnel. C’est un logiciel de support 24/7.

Grâce à ses fonctionnalités multiples, ce logiciel de caisse enregistreuse de restaurant est adapté aux établissements (hôtels, restaurants, cafés…) de toutes tailles.

Le fonctionnement du logiciel est basé sur un serveur local et des iPads.

Il existe deux types d’abonnements pour ce logiciel : Essentiel et Pro. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins.

Lightspeed est certifié NF 525.

Zelty : solution de caisse de restaurant française

Zelty est un système d’encaissement pour restauration innovant. Il fonctionne avec iWatch, iPods et iPads.

Avec une borne tactile et un écran cuisine, ce logiciel propose plusieurs modules : réservation, commande en ligne et livraison.

Si vous voulez tester le logiciel Zelty gratuitement, vous pouvez déposer une demande auprès de l’équipe commerciale.

Conclusion

La liste des logiciels de caisses certifiés n’inclut pas seulement ces 5 solutions. Il existe encore d’autres logiciels de caisse enregistreuse pour restaurant tels que : Tiller, Air Kitchen, Casino VR, Angelo, Clyo Systems, Hiboutik…
Le meilleur logiciel de caisse pour restaurant se définit selon vos besoins et le rythme de vos activités.

Article précédentCOMMENT LA PHOTOGRAPHIE CULINAIRE VOUS AIDE À OBTENIR PLUS DE CLIENTS
Article suivantLes robots pour restaurants : pour un service rapide et digitalisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici