Accueil Restauration Digitale Channel Manager Restaurant : la restauration à l’ère du digital

Channel Manager Restaurant : la restauration à l’ère du digital

91
0
Une jeune femme qui utilise un Channel Manager Restaurant

Et si tous vos canaux de réservation étaient centralisés avec une visibilité claire quant au nombre de couverts à gérer ?

C’est à cela que sert un Channel Manager Restaurant en vous faisant gagner du temps et de l’argent grâce à une maîtrise parfaite du taux de remplissage de votre restaurant.

Lorsqu’on parle de Channel Manager Restaurant ou logiciel réservation restaurant la notion de visibilité sur internet est naturellement abordée.

Or, il s’agit de différencier la présence de votre établissement sur les réseaux sociaux, sur les guides spécialisés et sur les moteurs de recherche de la gestion de vos réservations en ligne issues de tous les canaux. 

Cette gestion des réservations en ligne est ainsi assurée par le Channel Manager Restaurant en centralisant toutes les données issues des différentes plateformes de réservation en ligne sur lesquelles votre restaurant est visible.

Il s’agit concrètement d’une application réservation restaurant permettant aux restaurateurs de tenir un cahier de réservation pour restaurants de manière dématérialisée et automatisée et donc précise.

Optimisez votre gestion de salle : Centralisez vos réservations

Le cliché de base en matière de réservations, c’est le maître d’hôtel accroché au téléphone et essayant tant bien que mal de prévoir les départs et les arrivées des clients.

Avec beaucoup d’organisation et un réel sens des priorités, les réservations par téléphone se déroulaient très bien puisque les demandes ne se faisaient que par téléphone. 

Aujourd’hui, devant le foisonnement des points de contact sur Internet, l’objectif est de réussir à centraliser les canaux de réservation grâce à un Channel Manager Restaurant ou logiciel gestion salle de restaurant.

Ce logiciel est un outil de réservation en ligne permettant de faire aboutir toutes les demandes de réservation en un seul point.

Cette centralisation rend possible une gestion optimisée des tables puisqu’il s’agit d’une gestion en temps réel prenant en compte le nombre de couverts disponibles grâce à ce logiciel de gestion de salle de restaurant.

Pour ce faire, le Channel Manager Restaurant intègre tous les canaux de réservation en ligne sur lesquels votre restaurant est visible.

Il s’agit en effet d’une digitalisation de votre activité de restauration vous permettant ainsi de vous libérer des contraintes et des exigences de la réservation pour vous concentrer sur le service et la cuisine.

Autant dire, un gain de temps considérable doublé d’une croissance du chiffre d’affaires significative.

Channel Manager restauration : n’hésitez plus

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le palier du restaurant en face du vôtre était aussi bien organisé avec un roulement aussi fluide ?

La réponse c’est évidemment l’organisation.

Aujourd’hui, à l’heure du “tout digital”, la majorité des restaurateurs ont adopté le Channel Manager Restaurant.

Autrement, comment un établissement de restauration référencé sur Google, présent sur Facebook, Instagram et sur les plateformes en ligne spécialisées, peut-il s’organiser de manière à ne pas être overbooké ou passer à côté de réservations ?

À ce stade, nous sommes d’accord sur le fait qu’un Channel Manager Restaurant est vraiment utile. Mais qu’en est-il des bénéfices ?

Le gain de temps

On n’en parlera jamais assez étant donné les périodes de rush et celles qui sont moins mouvementées.

Un Channel Manager Restaurant offre une visibilité précise quant aux flux de clients en temps réel permettant de gérer la salle en conséquence.

Les économies et la réduction des coûts

Avec des comparatifs pertinents quant aux commissions prélevées par chaque plateforme, vous pouvez paramétrer votre Channel Manager Restaurant de manière à dispatcher efficacement le nombre de couverts à réserver entre les différentes plateformes.

Vous avez également accès à des statistiques quant aux réservations issues des différents canaux.

Les données clients

La relation client est plus que jamais d’actualité d’autant plus chez les restaurateurs dont l’essence même du métier est le contact humain.

Un Channel Manager Restaurant enregistre les données de chaque client qui sont issues des différents canaux.

Le cardex dématérialisé connecté à la caisse enregistreuse et intégré à votre Channel Manager Restaurant, vous permet de disposer d’une base de données clients avec informations de contact, historique des plats commandés et préférences de plats et de cuisson.

C’est le moment où jamais d’investir dans un Channel Manager Restaurant et de voir votre activité et votre chiffre d’affaires décoller grâce à une gestion et à une organisation optimisées des réservations de votre établissement.

L’optimisation des réservations

Grâce aux fonctionnalités du Channel Manager Restaurant, les mises à jour de type tarifs, menus, disponibilités et informations pratiques sont effectuées simultanément sur toutes les plateformes en ligne.

Cette automatisation des saisies décharge votre personnel des tâches administratives chronophages et leur permettant de se concentrer sur le service et la cuisine.

Le développement de la présence sur différents canaux

En centralisant les canaux de réservation, le Channel Manager Restaurant facilite la gestion des disponibilités et de la salle de restauration. 

Cette centralisation permet de mieux maîtriser la présence sur différents canaux tout en offrant l’opportunité de développer cette présence sur d’autres canaux.

Il s’agit également de mieux gérer les offres exclusives et de maîtriser les coûts des commissions.

Les fonctionnalités d’un Channel Manager Restaurant

Vous souhaitez investir dans un Channel Manager Restaurant ?

Voici les fonctionnalités à prendre en compte lors du comparatif entre différentes solutions de channel manager de restauration.

L’organisation du planning

Grâce à la fonction de centralisation des canaux assurée par ce logiciel, vous profitez d’une vision globale sur le calendrier de réservation et attribuez les tables en conséquence.

La mise à jour automatisée

Les menus, les informations de l’établissement et les disponibilités sont mis à jour automatiquement sur tous les canaux de réservation gérés par le Channel Manager Restaurant.

Les statistiques centralisées

Ce logiciel de réservation de restaurant fournit un tableau de bord paramétré de manière à fournir des statistiques de type réservations, taux de remplissage, menus digitaux, …

La gestion du plan de salle

Le Channel Manager Restaurant permet de créer un plan de salle et de visualiser en temps réel et de manière interactive les tables.
Connecté à votre caisse, ce logiciel permet d’enregistrer les commandes de manière rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici