Accueil Restauration Healthy Le boom des bars à salade

Le boom des bars à salade

718
0
Légumes râpés pour préparer une Salad'Bar
mixed salad bar in restaurant

Les bars à salade, nouvelle tendance :

L’ascension spectaculaire des bars à salade partout en France est un phénomène social lié à la nouvelle perception des consommateurs pour la nourriture. Désormais, le génie du concept repose sur sa simplicité.


Tout est réalisé sous les yeux du client avec une panoplie de choix qui taquinent tous les goûts. En outre, le client a la possibilité de choisir sa propre composition de plat. Ce qui crée une ambiance spontanée et conviviale par la même occasion. De ce fait, plusieurs chaines de bars à salade sont implantées en France.

Les bars à salade en France :

Nous sommes devant un phénomène lié au marché du snacking. Ce dernier est en plein effervescence ces dernières années en France. Pour l’instant nous n’avons pas de statistiques spécifiques pour les bars à salade.


Cependant, selon les avis des clients, nous sommes convaincus que c’est un marché qui attirera les entrepreneurs avec une marge de progression considérable et fiable par la même occasion.

Changement des modes de consommation :

Certes, la mouvance « Healthy » a influencé le concept des bars à salade d’une façon ou d’une autre. Les clients d’aujourd’hui préfèrent une nourriture saine qui contribue à un équilibre alimentaire. Si vous voulez se lancer dans ce genre de Business, une formation est exigée dans ce domaine. Elle concerne l’hygiène alimentaire et la conservation des aliments. Le secteur de la restauration est un marché en vogue. Il avoisine les 20 milliards d’euros.

Le triomphe du Salad’Bar et nourriture bio :

Parmi les nouvelles habitudes alimentaires, nous constatons un penchant vers tous produits naturels dits « bio ».
En outre, des associations qui dénoncent l’utilisation des pesticides dans l’agriculture sont de plus en plus nombreuses.
Les bars à salade s’inscrivent dans un contexte de prise de conscience qui valorise un mode de nutrition beaucoup plus artisanal et traditionnel.

Sommaire
Le boom des bars à salade
Nom d'article
Le boom des bars à salade
La description
Cet article revient sur le succès fulgurant des bars à salade partout en France dans un contexte du changement du comportement des consommateurs
Nom du site
C'est Mon Resto
Logo du site
Article précédentLa restauration épris de digitalisation
Article suivantL’imprimante alimentaire 3D, une restauration à la pointe de l’innovation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici