Accueil Restauration Digitale Quels sont les avantages de l’utilisation des tables tactiles dans votre restaurant...

Quels sont les avantages de l’utilisation des tables tactiles dans votre restaurant ?

306
0
une femme dans un restaurant en train de commander via une table tactile

De nos jours, les tables tactiles sont de plus en plus utilisées dans les restaurants. Assurant la gestion interne, la prise de commande, et la communication entre les personnels du restaurant et les clients, les tables connectées ont connu un grand succès dans le domaine de la restauration.
Découvrez dans cet article ce qu’est une table tactile de restaurant, ses différents avantages, et pourquoi opter pour l’utilisation de tables interactives dans votre restaurant.

Table tactile de restaurant : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, de nombreux restaurants sont équipés de tables connectées. Outils récents et encore peu répandus, les tables tactiles sont des équipements de restauration sophistiqués permettant une interaction intelligente entre la machine et l’être humain.
Tout comme les smartphones et tablettes, la table tactile dispose d’un écran tactile sur lequel l’utilisateur peut directement interagir avec ses doigts. Elle est également dotée d’un logiciel permettant de sécuriser l’utilisation de cet équipement par le public.
Cette table connectée de restaurant peut être utilisée par plusieurs personnes à la fois. Ainsi, ces derniers peuvent passer commande, communiquer avec le personnel et régler l’addition.

Les caractéristiques techniques des tables tactiles

Avant de penser à vous procurer des tables tactiles pour votre restaurant, vous devez d’abord avoir une idée sur leurs caractéristiques techniques.  

  • Fonction tactile multitouch : le fait de pouvoir utiliser une smart table par plusieurs personnes permet de créer une ambiance conviviale entre eux.
  • Compatibilité Windows et Android : cette compatibilité procure une grande polyvalence d’utilisation, allant d’un simple jeu d’enfant jusqu’à l’installation de logiciels sophistiqués.  
  • Sauvegarde des données des utilisateurs : la collecte des informations des utilisateurs de la table tactile doit se faire dans le cadre législatif de cette pratique. 
  • Affichage dynamique : il est possible de créer plusieurs zones d’affichages différentes sur un seul écran tactile. Chacune de ces zones est paramétrée pour s’adapter parfaitement aux demandes et aux attentes des utilisateurs.

Les avantages de l’utilisation des tables tactiles dans votre restaurant

L’utilisation des tables tactiles dans les établissements de restauration possède plusieurs avantages. 

Découvrez les 4 principaux bénéfices de cet outil révolutionnaire.

1. Faciliter la recherche des informations

Certains clients, en se rendant dans un restaurant où il y a de nombreux clients, n’osent pas forcément poser de questions aux personnel, qui est en général déjà occupé avec d’autres clients. 

 Grâce aux tables tactiles de restaurant, il est désormais facile de communiquer intelligemment et efficacement avec le personnel, tout en ayant un aperçu sur le menu et pouvoir passer commande.

2. Adopter une image de restauration moderne

Les tables connectées reflètent l’image de la restauration moderne qui s’adapte aux exigences de ses clients. En effet, disposer d’une table tactile interactive de grande taille, surtout à l’extérieur de votre établissement, vous permet d’attirer davantage de clients. 

Améliorer l’image de votre enseigne dans l’imaginaire du consommateur n’est que bénéfique. En effet, un restaurant moderne et dynamique peut facilement gagner la confiance de ses clients.

3. Adapter votre communication à vos différentes cibles

Grâce aux tables tactiles, il est désormais possible d’adapter votre communication à vos différentes cibles. Il existe des tables connectées pour adultes et d’autres pour enfants, avec des tailles et des designs différents. Cela permet d’attirer un client en particulier plutôt qu’un autre.

La table tactile dans un restaurant est un bon moyen de communication avec les enfants. En effet, ces derniers adorent les nouvelles technologies et les nouvelles découvertes. En mettant à leur disposition une table digitale avec un écran tactile et des jeux intégrés, vous créez un petit espace de divertissement pour les enfants dans votre restaurant !

4. Assurer une communication beaucoup plus attractive

Il est bien connu que la vidéo attire l’œil, plus que la photo. Ainsi, avoir des tables tactiles dans votre restaurant plutôt que de simples affiches, par exemple, votre contenu (offres, promotions, publicités, …), attirera davantage les clients.
La taille des écrans de vos tables numériques est également très importante, car cela peut les rendre visibles de loin.

En extérieur, la luminosité de l’écran peut attirer les yeux des passagers plus que tout autre élément.
La table tactile dans un restaurant représente donc un outil de communication extrêmement attractif pour les consommateurs. Les clients seront par conséquent plus curieux d’aller jeter un œil aux informations que vous affichez.

5. Créer des contenus innovants et créatifs

Les éventualités de création de contenus sont nombreuses avec les tables connectées. Il est possible de réaliser des clips publicitaires, des jeux interactifs pour enfants, et bien d’autres contenus plus créatifs encore. 

Vous pouvez même inventer un conseiller virtuel. Aussi appelé “assistant virtuel” ou “chatbot”, il s’agit d’un excellent moyen pour communiquer avec vos clients et répondre à leurs questions.

Article précédentQue devez-vous savoir à propos la cuisine pédagogique  ?
Article suivantPaille en plastique : les nouvelles alternatives pour les restaurants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici