Accueil Restauration Digitale Les 3 meilleures idées de stories Instagram pour votre restaurant

Les 3 meilleures idées de stories Instagram pour votre restaurant

217
0
Idées de stories Instagram pour votre restaurant

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus répandus aujourd’hui. En effet, cette plateforme devient de plus en plus innovante et offre de nouvelles fonctionnalités et manières de partager vos messages : les reels, les carrousels et particulièrement les stories. Ces dernières représentent la meilleure façon de vous exprimer et d’interagir avec votre audience. Besoin d’un petit coup de pouce sur Instagram ? Voici 3 idées de stories Instagram pour votre restaurant.

Les stories Instagram : pourquoi est-ce un bon moyen de se démarquer ?

La création de stories Instagram est une fonctionnalité de publication d’images ou de vidéos qui disparaissent au bout de 24 heures. Les stories sont visibles en haut du fil d’actualité de la plateforme, et parfois entre deux posts. 

L’un des avantages des stories Instagram est leur rapidité, leur simplicité et leur efficacité. Il est possible de capturer n’importe quel moment et de l’afficher pendant 24 heures. Ce côté éphémère vous permet d’être plus authentique et de vous montrer telle que vous êtes.

Souvent, il s’agit de photos ou de vidéos prises lors des moments du quotidien comme les repas, les sorties entre amis, les soirées, etc. Certaines stories peuvent être publiées pour la promotion d’un service ou d’un produit.

Aujourd’hui, la publication des stories Instagram constitue la meilleure manière d’interagir avec le public, grâce aux différentes fonctionnalités proposées par la plateforme. On cite parmi elles les questions-réponses ou  encore les sondages.

3 idées de stories Instagram géniales pour vous démarquer de vos concurrents

On vous présente, dans les paragraphes suivants, 3 idées de stories Instagram créatives pour augmenter votre visibilité sur cette plateforme, et vous démarquer de vos concurrents. 

Idée N°1 : sous-titrez vos stories !

Si vous avez décidé de créer une story instagram où vous parlez de votre nouvelle méthode d’accompagnement, d’un conseil, d’une astuce, ou autre, n’oubliez pas de sous-titrer les photos ou vidéos. 

En effet, la plupart du temps, les gens regardent les stories sans le son. Ils n’auront, alors, aucun intérêt à vous regarder parler sans entendre ce que vous racontez, ce qui est tout à fait logique.  

Pour éviter ce problème et pour permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter de vos stories, on vous conseille d’ajouter un texte sur votre photo ou vidéo qui résume ce que vous venez de dire.

Idée N°2 : utilisez les GIFS !

Les GIFS, ou les stickers, permettent d’apporter du mouvement et du dynamisme aux stories Instagram qui présentent un contenu “fixe”, telles que les photos, les captures d’écran, etc. 

En effet, il existe des milliers de GIFS différents disponible sur la plateforme. La recherche des GIFS se fait en tapant des mots clés dans la barre de recherche et en sélectionnant le GIF en liaison avec le contenu de la story. 

Voici une sélection de quelques mots clés que vous pouvez taper dans la barre de recherche pour trouver des GIFS qui vous permettront de vous différencier de vos concurrents :

  • Accent
  • Boho
  • Simple
  • Madiwelchdesign
  • Greendotori
  • Gladdest

Idée N°3 : utilisez les sondages !

 La création de stories Instagram est une excellente idée à utiliser dans votre stratégie Instagram. Plus vos followers réagissent à vos stories, plus la plateforme met en avant votre contenu. 

En effet, la meilleure manière d’interagir avec vos followers, c’est d’utiliser les sondages. Cela permet à votre communauté de choisir entre deux options, de voter, et de voir quel résultat a obtenu le plus de votes. 

Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez simplement sur la quatrième icône en partant de la gauche, puis sur “Sondage”. Les questions de sondage doivent, bien entendu, être en liaison avec votre domaine d’expertise.

Voici donc 3 idées de stories Instagram pour votre restaurant, que vous pouvez appliquer dès maintenant  pour donner envie aux gens de vous rendre visite, et vous démarquer de vos concurrents. Faites parler votre créativité, soyez authentique et restez vous-même. Vous allez voir les résultats !

Article précédent6 conseils pour lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration
Article suivantFast Good, la nouvelle tendance qui cartonne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici