Accueil Restauration Digitale Meilleures plateformes où référencer : tendance restauration 2022

Meilleures plateformes où référencer : tendance restauration 2022

68
0
Meilleures plateformes où référencer

Si vous voulez toujours avoir des bons plans et des bonnes adresses pour vos clients, vous devez avoir les meilleures plateformes où référencer.

C’est mon resto met à votre disposition les meilleures applications et plateformes grâce auxquelles vous aurez une idée sur les restaurants et les endroits que vous voulez visiter à travers l’expérience des autres.

Comment référencer votre restaurant ?

De nos jours, tout le monde a recours aux moteurs de recherche pour dénicher les meilleures adresses, et manger dans les meilleurs endroits.

C’est pour cela que les restaurateurs d’aujourd’hui doivent, avant d’ouvrir un restaurant, avoir un site internet bien organisé et détaillé et avoir les meilleures plateformes où référencer pour que le client puisse avoir une idée bien précise de l’endroit, des plats, des spécialités, etc.

Plusieurs clients ont recours à une plateforme d’avis. Et c’est là qu’intervient le rôle du référencement.

Les étapes du référencement sont vraiment très faciles :

  • Pour référencer votre resto sur google image :
    vous devez prendre des photos réelles de votre restaurant, vos plats, votre personnel souriant, le local, les tables, la terrasse et la vue (il vaut mieux faire appel à un photographe professionnel pour avoir des photos avec un bel éclairage).
  • Pour référencer votre resto sur google my business :
    vous devez créer une page vérifier sur l’application google my business dans laquelle vous mettez vos horaires d’ouverture, votre programme et surtout n’oubliez pas votre adresse exacte.
  • Pour référencer votre resto sur google maps :
    vous devez être dans l’endroit exact du resto, vous ouvrez l’application google maps , vous activez la position sur votre téléphone, vous indiquez l’adresse exacte et vous l’enregistrez.

Qu’est ce qu’un référencement local ?

Plus de 260 millions de personnes ont recours chaque jour au référencement local mais ne savent pas ce que veut dire un « référencement local ». 

En fait c’est très simple, tous les résultats de recherche seront localisés dans une zone géographique bien déterminée.
Vous allez trouver une fiche google qui contient la localisation exacte sur google maps avec le nom de la ville, l’adresse postale et tous les détails géographiques.

Comment vous pouvez faire la meilleure recherche de restaurant ?

Vous aimez manger et vous voulez déguster de bons plats et connaître des spécialités différentes ? 

Nous allons vous présenter les 3 meilleurs applications et plateformes qui vont vous aider à être bien guidé :

  • Google 
  • The fork 
  • Les pages jaunes

Google : le référencement local !

Tout le monde fait ses recherches sur google avant de visiter n’importe quel resto. 

C’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, et ce pour toutes recherches confondues. N’importe qui qui cherchera une bonne adresse pour manger, va se rendre sur google et faire sa propre recherche pour se faire un avis sur le lieu, les plats, les tarifs, l’ambiance, etc.  De plus, on retrouve quasiment toujours les avis et les retours de nombreuses personnes, qui nous conforteront ou non dans notre choix. On retrouve également l’adresse exacte du lieu sur google maps, leur numéro de téléphone ou tout simplement leur site web sur lequel on peut parfois directement faire une réservation en ligne.  

The fork (LA FOURCHETTE) !

The fork est l’une des applications les plus connues du marché. 

Cette application a débuté avec le nom LAFOURCHETTE, après qu’elle ait changé le nom en anglais du fait de son succès mondial. 

Elle consiste à se partager les avis de différentes personnes, en attribuant une note sur 10 sur leur expérience culinaire et humaine, d’un restaurant dans lequel ils se sont rendus récemment. Ainsi, les potentiels futurs visiteurs pourront, en lisant ces avis, se faire une idée du lieu qu’ils souhaitent prochainement visiter.

Les pages jaunes : anciennes mais à ne pas oublier !

Il est vrai que l’application des pages jaunes n’a pas été utilisée depuis les 15 dernières années, nous ne devrions pas négliger son importance et son utilité! 

Il s’agissait de l’application la plus utilisée au début des années 2000.

Avec votre recherche sur les pages jaunes vous allez trouvez une fiche détaillée avec les avis des personnes, les menus et les horaires.

Nous vous avons cité, dans cet article, les meilleures plateformes où référencer, bien qu’il en existe encore plusieurs qui sont connus et conseillés de la part des spécialistes du référencement, nous avons sélectionné pour vous le top 3, ainsi que toutes les informations concernant le référencement.

Article précédentTout savoir sur l’engagement écologique en restauration
Article suivantGuide Michelin 2022 : quels sont les nouveaux restaurants étoilés ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici