Accueil Restauration Digitale Des idées d’articles inspirantes pour le blog de votre restaurant

Des idées d’articles inspirantes pour le blog de votre restaurant

223
0
Des idées d’articles de blog de restaurant

Vous êtes propriétaire d’un restaurant et vous souhaitez le mettre en avant sur les réseaux sociaux et sur internet ?

Vous manquez d’idées d’articles pour le blog de votre restaurant et vous souhaitez avoir des inspirations, des exemples d’articles et des sujets pertinents pour les publier ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous partageons avec vous des idées d’articles très appréciés par les internautes et surtout par le moteur de recherche Google.

Cela vous aidera à mettre en avant votre restaurant et de vous démarquer par rapport à vos concurrents !

Importance des articles de blog pour votre restaurant

En effet, un blog peut générer du trafic vers le site Web de votre restaurant.

Le trafic vers les articles de blog peut provenir : 

  • Des moteurs de recherche (SEO)
  • Des médias sociaux (Facebook, Pinterest, etc.)
  • Des liens d’autres sites Web

Ce trafic peut se transformer en commandes en ligne, en commandes téléphoniques et peut même inciter les gens à venir dans votre restaurant.

Mais vous avez besoin de contenu de blog pour attirer les gens sur votre site.

De nombreux propriétaires et gérants de restaurants en France connaissent les avantages des blogs, mais il est difficile de maintenir un blog constant, homogène et ponctuel car il doit y avoir :

  • de la recherche
  • de la rédaction
  • du formatage
  • de la planification 

Ces éléments entrent tous dans le maintien du blog du restaurant. C’est difficile à maintenir pour quiconque qui n’a pas d’expérience dans le domaine.

Et puis, si vous trouvez un processus pour écrire des articles sur votre blog de restaurant, vous devez toujours vous assurer que vous écrivez le type d’articles qui génèrent du trafic.

Tout cela peut être très frustrant !

Nous sommes donc là pour vous aider. Nous avons rassemblé quelques-unes des formules que vous pouvez utiliser pour créer le type de publications que vos clients potentiels voudront lire.

Utilisez ces idées d’articles de blog de restaurant comme source d’inspiration pour votre blog. Exploitez-les à bon escient ou modifiez-les pour les adapter à votre restaurant unique.

Donnez votre propre opinion sur n’importe quel sujet !

Parmi les sujets importants que vous pouvez publier dans le blog de votre restaurant, c’est votre opinion à un sujet quelconque !

Peu importe le sujet, que ce soit dans le domaine culinaire ou bien dans un autre domaine qui intéresse les internautes.

En tant que restaurateur, vous pouvez de temps en temps partager votre propre opinion de façon polie, discrète et bien illustrée avec vos clients.

Les visiteurs de votre blog apprécieront le fait que vous êtes touchés par le même sujet et que vous donnez votre propre avis.

Il y a toujours un débat et la presse en France les couvre régulièrement :

  • Les bouchons de vins sont-ils meilleurs que les bouchons normaux ?
  • La cannelle chinoise est-elle de la vraie cannelle ?
  • La restauration rapide est-elle seine ?

Tout en étant juste, vous pouvez prendre parti. Cela peut vous aider à obtenir des commentaires et attirer l’opinion des gens sur une question.

Si vous êtes clair, le fait de donner une position vous aidera. Cela suscitera des commentaires et peut-être même fera un peu de bruit.

Nous vous déconseillons vivement d’écrire des avis négatifs pour éviter d’attirer la foudre sur vous.

L’intérêt est, effectivement, de gagner en visibilité en prenant de petits risques calculés.

Le mieux dans le cas de partage d’avis est de partager toujours un avis positif sur un sujet qui touche beaucoup la société.

Vous pouvez aborder des sujets comme :

  • l’obésité et comment adapter des habitudes alimentaires saines
  • le tabac et ses effets secondaires sur la santé
  • le repas en famille et son importance… 

Vous pouvez vraiment être créatif ! L’essentiel c’est de partager une idée positive qui, indirectement, aident vos clients à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes.

Racontez l’histoire de votre restaurant : le storytelling

Le storytelling est une idée très sympa pour le blog de votre restaurant.

Vous pouvez partager avec vos clients et vos visiteurs l’histoire de votre restaurant, la date de la création et l’idée à partir de laquelle votre restaurant a vu le jour !

Vous pouvez dire à vos clients pourquoi vous êtes passionné par votre restaurant et qu’est ce qui vous attire vers le domaine culinaire.

C’est comme si vous répondiez à la question qu’est-ce qui vous a inspiré pour lancer votre activité dans la restauration.

Ce genre de sujets et d’idées de blog attirent beaucoup de visiteurs et la chance de transformer ces visiteurs en clients potentiels et fidèles devient très importante !

Ce que le storytelling peut vous apporter :

  • Des idées d’articles le jour où vous manquez d’idées !
  • Des sujets intéressants à partager avec vos clients
  • un moyen de vous rapprocher de plus en plus de vos clients
  • Des informations qui mettent en valeur votre restaurant et qui rassurent encore plus vos clients !

Répondez aux questions courantes de vos clients

Le fait de répondre aux questions demandées par vos clients fera un sujet de blog très intéressant et montrera à vos visiteurs que vous êtes toujours à leur écoute !

Faites une FAQ pour permettre à vos clients de vous poser des questions d’une manière continue.

De cette manière, vous aurez toujours des sujets nouveaux à aborder dans votre blog. Cela créera une sorte de liaison entre vous et vos clients potentiels.

A titre d’exemple, vos clients peuvent vous demander des recettes, des astuces, des conseils et pleins d’autres questions en rapport avec le domaine culinaire et avec la restauration.

Dans ce cas précis, pour fidéliser vos clients, vous pouvez partager avec eux vos conseils et vos astuces de professionnels à travers vos articles.

Ils peuvent également vous demander des informations concernant votre restaurant, la date de création, les horaires d’ouverture, les produits que vous utiliser dans la préparation de vos plats et ainsi de suite.

Le fait de répondre à vos clients avec des articles de blog détaillés va fidéliser la majorité de vos clients qui s’intéressent déjà à votre restaurant !

Renforcez votre relation avec vos clients à travers les blogs !

Ce n’est pas facile de trouver des sujets intéressants de façon régulière et continue pour le blog de votre restaurant.

Ces conseils et ces astuces vous inspireront et vous aideront le jour où vous serez à court d’idées pour publier un nouveau sujet dans votre blog.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les internautes aiment avoir des nouvelles régulières de leurs blogs préférés. Si vous choisissez d’être proches de vos clients, il ne faut surtout pas négliger la partie blog sous peine de vous distancez de vos abonnés !

Article précédentLes podcasts cuisine à la mode
Article suivantChef Mohamed Cheikh : le gagnant de Top Chef 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici