Accueil Covid Soutenir les restaurants autrement

Soutenir les restaurants autrement

709
0
Restaurant haut de gamme - blog C'est Mon Resto

Du social au digital :

Les actions de solidarité sociale se sont multipliées depuis l’avènement de la crise sanitaire. Parmi ces mouvements, des spots publicitaires et des séquences ont été diffusés pour inciter les gens à soutenir les restaurants.


Hormis, la mobilisation des ONG sur terrain, de nouvelles méthodes de soutien aux professionnels ont fait leur apparition sur la toile. Désormais, avec le boom numérique des réseaux sociaux, un simple clic peut sauver des emplois et des établissements en plein crise.

Soutenir les restaurants différemment :

En effet, visiter un site, s’abonner sur une page Facebook ou un compte Instagram sont aujourd’hui des gestes qui peuvent créer un trafic sur la toile et rendre service à ces commerces. La rémunération ne sauvera pas le chiffre d’affaires mais pourrait retarder la faillite d’un commerce.


En outre, passer des commandes en ligne valide la même hypothèse. Toujours dans la même démarche, les services click and collect et de livraison peuvent sauver des professionnels en détresse.

Se battre avec des valeurs humanistes :

Le seul remède pour surpasser cette crise planétaire est la solidarité. Pour soutenir les restaurants, toutes les autres filières économiques sont invitées à serrer les coudes et rester unis dans ce moment difficile.


Décidément, la technologie est sur le premier front dans la lutte contre la pandémie. Souvent nous avons évoqué dans nos passages la restauration 2.0. Aujourd’hui nous sommes dans un humanisme 2.0 si ce rapprochement était correct.
Durant toute l’histoire l’humanité a surmonté des crises par la voie de la raison et par l’union sacrée.


Dans le même contexte, toutes le peines sont passagères. Certes chaque moment difficile laisse derrière lui des séquelles. Cependant, tout ce qui ne tue pas nous rend plus forts si je me permets d’interpréter les mots de Nietzche.
Vous souhaitez soutenir les restaurants? À vos claviers et smartphones !

Sommaire
Soutenir les restaurants autrement
Nom d'article
Soutenir les restaurants autrement
La description
Cet article aborde le sujet de la solidarité numérique pour soutenir les restaurants
Nom du site
C'est Mon Resto
Logo du site
Article précédentMaitre Restaurateur, le label
Article suivantLes pertes de la restauration en 2020 suite au COVID-19: les chiffres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici