Accueil Covid Les pertes de la restauration en 2020 suite au COVID-19: les chiffres

Les pertes de la restauration en 2020 suite au COVID-19: les chiffres

642
0
Graphes - pertes de la restauration en 2020

Le cabinet Gira conseil précise que le chiffre d’affaires global de la restauration en 2020 à l’ère du COVID-19 enregistrera une baisse de 50 % par rapport à celui de l’année précédente.

2020, une année chaotique :

C’est assurément des pertes colossales que la restauration a subi en 2020. La Covid-19, le confinement et le couvre-feu ont marqué une année pas comme les autres.

Des spécialistes sceptiques :

En effet, plusieurs spécialistes se sont penchés sur l’affaire pour évoluer l’état des lieux. L’étude réalisée par le cabinet Gira conseil corrobore cette hypothèse. Cette chute libre des revenus de la restauration en 2020 projette le secteur dans le flou concernant une éventuelle relance.

La crise en chiffres :

Les pertes estimées à 30 milliards d’euros pénalisent tout le secteur de la restauration en 2020. En effet, avec un deuxième confinement, 77 millions repas n’ont pas pu être servis.


Ce qui représente un manque à gagner irréversible pour les professionnels du métier. Dans la même démarche, le couvre-feu lié à la COVID-19 a engendré une perte de 74 % du chiffre d’affaires toujours en comparaison à la même période de l’année précédente.


Dans une autre étude similaire qui couvre la période entre janvier et aout 2020, nous constatons que les pertes ont affecté plus précisément :
• Le marché de restauration rapide : des pertes de 25 %.
• La restauration à table : 45 % de pertes.

En outre, cette analyse indique que le premier confinement a causé à lui tout seul 70 % de pertes par rapport à la même période de l’année précédente.

La solution digitale pour limiter les dégâts :

Bien que l’alternative digitale soit le seul recours des professionnels de la restauration en 2020 suite la pandémie COVID-19, le nombre des restaurateurs inscrits dans cette démarche reste réduit. Une année qui restera gravée dans les mémoires !

Sommaire
Les pertes de la restauration en 2020 : les chiffres
Nom d'article
Les pertes de la restauration en 2020 : les chiffres
La description
Retrouvez toutes les statistiques sur les pertes enregistrées par le secteur de restauration suite au Covid 19.
Nom du site
C'est Mon Resto
Logo du site
Article précédentSoutenir les restaurants autrement
Article suivant« À table ! », une nouvelle plateforme Click and Collect

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici